pulcopulcooo..pulcocitroooon

titre équivoque n’est ce pas? enfin..peut être pas pour les plus jeunes….?

bref les mauvaises nouvelles :

1 > pas grand chose de neuf coté illustr pour l’instant

2 > j’ai malheureusement du retirer le post sur les strips infinity car je n’ai pas l’autorisation de les montrer avant la sortie du bouquin…et je ne pourrai pas montrer leur développement non plus du coup…dommage.

les bonnes nouvelles !

1 > il va bien falloir que je dépote de la nouveauté car j’ai plusieurs choses à rendre prochainement : Illustr « Dragons » pour l’artbook Spootnik à sortir en octobre, illustr « loups garous » pour le prochain Khimaira (deadline Aout), et une couve pour JDR Magazine n°3 (Deadline fin Sept.)

2 > j’ai quand même trouvé quelque chose à poster aujourd’hui à savoir l’évolution de mon illustr Dragons pour Spootnik! ;)

scan-dragons-copie.jpg

Qu’est ce que c’est ces gros aplats gris pas beaux me direz vous? juste la première étape de la colorisation, à savoir le délimitation des « zones de travail » sur des calques différents. En gros sur plusieurs calques (1 par gris diff. ) j’ai rempli les zones dans lesquelles je vais travailler afin de verrouiller la transparence du dit calque et pouvoir travailler tranquillement sans se soucier de déborder… cela me servira aussir à faire des sélections rapides, notamment pour générer des masques de fusion (un autre moyen de « ne pas déborder »)